Estimation de scooter et Moto

Pour une estimation de votre scooter ou moto,

Nous aurons besoin de déterminer ensemble les éléments suivants:

  • Marque, modèle, année, kilométrage
  • Son état, esthétique et mécanique (roulant, roulant difficilement, non roulant, accidenté etc…)
  • Sa conformité administrative (carte grise à votre nom, véhicule non gagé etc…)

Pour cela, nous aurons besoin d’effectuer un court entretien téléphonique, afin de vous faire une première offre de rachat du deux roues sous forme de fourchette de prix.

Il nous est impossible de vous faire une offre sérieuse, fixe et définitive par téléphone, ce prix ne pouvant être garanti, nous avons à cœur de ne pas abuser de la confiance de nos clients.

En cas d’acceptation de notre offre de rachat pour votre scooter ou votre moto, nous vous proposerons le déplacement gratuit et sans engagement de l’un de nos technicien qui, après vérification de votre deux-roues, vous proposera une offre de rachat de votre scooter ou moto avec paiement immédiat (virement, crédit carte bancaire ou chèque bancaire).

L’estimation d’un scooter ?

Vous voulez vendre votre scooter, mais vous ne savez pas à quel prix ? Les scooters sont les produits qui se dévaluent le plus au fil du temps. En effet, on considère que le simple fait de les acheter et de les sortir dans la rue en diminue la valeur jusqu’à 18 %. C’est pourquoi il peut être quelque peu compliqué de déterminer le prix de vente au détail d’un scooter d’occasion afin de trouver des acheteurs et que le prix soit intéressant pour vous aussi. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment calculer le prix d’un scooter d’occasion en vous donnant quelques conseils qui vous aideront à la vendre.

Pensez comme les concessionnaires 

Afin de pouvoir fixer le prix d’un scooter d’occasion, les concessionnaires automobiles consultent généralement différents tableaux statistiques proposés par certaines entreprises privées, qui, moyennant paiement, vous donnent une indication du prix le plus serré sur le marché. C’est un outil très utile qui aide à déterminer le prix le plus approprié pour le type de scooter que vous voulez vendre, le kilométrage et l’immatriculation. Cependant, ce type de programme est d’un coût élevé qui ne vaut pas la peine d’être utilisé de manière particulière.

Vous devez savoir que les aspects à prendre en compte pour déterminer la valeur d’un scooter sont les suivants :

  • Amortissement du scooter au fil du temps ;
  • Le prix d’une panne ou d’une réparation ;
  • Modèle du scooter ;
  • Année d’enregistrement ;
  • Kilométrage.

Avec toutes ces données, vous pouvez commencer à vous rapprocher un peu plus de la valeur réelle que votre scooter a sur le marché aujourd’hui avec ses caractéristiques.

Facteurs impactant l’estimation du scoot

Nous avons déjà indiqué qu’à partir du moment où vous sortez le scooter du concessionnaire au moment de l’achat, son prix commence à se dévaluer. Mais non seulement le temps qu’il a passé est un facteur dans le prix de vente, mais il y a aussi d’autres facteurs qui peuvent accélérer la dévaluation du véhicule :

Couleur vive : les scooters trop colorés peuvent faire baisser le prix du marché par rapport aux couleurs neutres.

Éraflures sur la carrosserie : tout type de dommage sur le véhicule entraîne une diminution de sa valeur marchande.

Pneus en mauvais état : cela entraînera également une réduction du prix si les roues sont lisses (pas de bande de roulement) ou en mauvais état.

Se décidez à vendre son scooter après estimation

Nous recommandons que le meilleur moment pour mettre un scooter d’occasion en vente soit, tout au plus, la troisième ou quatrième année après l’achat, car après cela, il sera difficile de trouver un acheteur intéressant et pour le prix qu’il vous paiera, il est presque préférable de le garder et de continuer à profiter des années de vie utile qu’il lui reste.

Pour calculer le prix d’un scooter d’occasion, le plus simple et le plus sûr est de se rendre dans un atelier spécialisé dans les scooters et qui peut procéder à une évaluation de votre scooter ; vous pouvez également vous rendre dans un magasin qui vend des scooters afin qu’il vous donne un prix approximatif et vous aide à déterminer sa valeur marchande.

01 86 26 30 00