professionnel rachat scooter et moto à Paris et IDF

Marché de l’occasion deux roues en IDF

Rien ne vaut le fait d’acheter son véhicule deux roues à l’état neuf. Néanmoins, bon nombre de consommateurs français et étrangers sur Paris et IDF préfèrent se rabattre vers le marché de l’occasion. En effet, ce secteur comporte de nombreux avantages que ce soit pour les acheteurs que les revendeurs. Cela étant dit, si vous avez l’intention de vous aventurer dans ce type de marché, il faut être bien avisé. Ou bien, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel du secteur des véhicules deux roues d’occasion ?

En quoi consiste le marché d’occasion deux roues exactement ?

Le marché de l’occasion 2 roues regroupe toutes les transactions liées aux véhicules 2 roues ayant déjà servi. C’est le cas notamment du rachat moto d’occasion par un nouvel utilisateur. La reprise moto est une autre forme de transaction qui se fait fréquemment dans le marché d’occasion. Il s’agit ici de l’échange d’un deux roues contre un autre. L’une des 2 parties va alors rajouter une somme en plus, en fonction de la valeur des motos à échanger.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans le marché d’occasion

Si vous voulez vous orienter vers les véhicules deux roues d’occasion, il est important d’être bien avisé. Pour l’acheteur, il faut notamment savoir vérifier l’origine et l’historique du véhicule, être calé en mécanique pour inspecter, vérifier et essayer efficacement le bien, connaître la cote actuelle du 2 roues sur le marché de l’occasion. Cela vous évitera de vous faire « duper ».

Pour le revendeur, il ne faut négliger aucun détail, car l’objectif est de valoriser son bien même s’il est d’occasion : papiers en règle, contrôle technique (bientôt obligatoire), entretien, améliorations avec des pièces de qualité… Il faut également connaître la cote argus de son bien pour ne pas vendre trop bas ou trop cher et faire fuir les acheteurs potentiels.

En somme, il y a différents éléments à prendre en compte que ce soit du côté du revendeur que du côté de l’acheteur. Pour éviter les écueils, l’idéal serait de passer par l’intermédiaire d’un professionnel du 2 roues et de part sa connaissance du marché de l’occasion.

Recourir à un professionnel du rachat des 2 roues d’occasion

S’il est tout à fait possible de vendre, acheter ou faire une reprise de moto d’occasion entre particuliers, recourir aux services d’un professionnel reste la solution idéale. Ce dernier connaît son métier. Estimation de la valeur du bien, démarches administratives nécessaires, vérification et essai sont autant d’éléments qu’il maîtrise. Avec un professionnel, vous réduirez à zéro les risques de litiges et vous accélérez les transactions. C’est le cas notamment avec Ouilz.com.

Tracer 700 rachat ouilz

 

Que propose Ouilz.com ?

Ouilz - Rachat scooter motoLa plateforme s’adresse particulièrement aux scootéristes et motards se trouvant sur Paris et Île-de-France. Le domaine d’activité de Ouilz.com ? Estimation deux roues, rachat scooter / moto, reprise scooter/moto. En d’autres termes, la plateforme permet à un propriétaire de vendre son scooter le plus facilement et le plus rapidement possible. À noter qu’il peut également effectuer le rachat de scooter en panne et accidenté. Bien évidemment, le prix dépendra de l’état du véhicule.

Les modèles de 2 roues à revendre sur Ouilz.com

Parmi les modèles de deux roues que vous pouvez facilement revendre sur Ouilz.com, on peut citer le Yamaha MT-07, le Piaggio MP3, le Honda Forza, le Honda CB-500, le Yamaha T-MAX ou encore le Yamaha X-MAX.

Un service fiable, simple et rapide

Dans un premier temps vous aurez à remplir le formulaire d’estimation sur la plateforme. Ensuite, Ouilz.com fait une estimation intéressante de votre deux-roues d’occasion. Si l’offre de rachat vous convient, le paiement sera effectué dans l’immédiat. Vous n’avez aucun souci à vous faire concernant la démarche administrative puisque c’est Ouilz.com qui s’en charge. Son équipe va alors se déplacer vers vous (sur Paris et Île-de-France) pour récupérer la moto dans les 48 h. En somme, c’est simple et efficace.

01 86 26 30 00