Vendre Honda CB 500

La Honda CB 500 a été lancée en 1994 avec la PC 26, avec pour objectif de cibler le secteur des navetteurs (coursier, livreur et trajet travail domicile) ce qui a été un franc succès du fait de sa maniabilité et endurance. Son moteur est réputé incassable et très économique. Peu à peu la CB 500 PC26 devient une icone, et reste prisée encore aujourd’hui. Elle fait désormais l’objet de courses d’endurance de 24 heures au Mans où chaque équipe a terminé sans panne ! Honda UK a même eu sa propre série de courses nationales, la Honda CB 500 Cup qui est devenue une course mythique et répliqué dans tous le continent.

rachat honda cb 500

Vendez votre Honda CB 500 avec Ouilz

Vendre une Honda CB 500 est toujours difficile pour son propriétaire tant elle aura pu vous apporté de sensations. En effet, cette moto très amusante et rageuse quand on va chercher ses 56ch à 8000 tr/m ! Vous pouvez l’emmener partout et la qualité de son châssis (d’époque) vous donne encore de belles sensations, tout en confiance et stabilité. Très polyvalentes, les citadins et les coursiers prises les Honda CB 500 pour leur fiabilité et leurs performances globales satisfaisantes. À tous égards, si vous souhaitez vendre votre Honda CB 500 (pc26 ou pc 32) vous n’aurait aucune difficulté car elle devient très prisée des pistards et autres collectionneurs.

Les arguments de vente d’une CB 500

Tout est stable et convivial, la Honda reste une moto permettant au jeune pilote de se faire la main et d’affiner son pilotage avec une moto légère, rapide et fiable. Elle est relativement confortable avec une position de conduite droite, même si ses suspensions sont un défaut assez flagrant surtout à l’avant, à l’arrière c’est surtout question de longévité. La boite de vitesses est agréable et la montée/descente des rapports se fait sans accoup ni craquement à l’inverse des Yamaha. On note toutefois une première qui tire très court obligeant à jouer de la boite en ville. La tenue de route, à basse comme à haute vitesse, est excellente. Très polyvalente, la Honda CB 500 permettra à l’acheteur de rouler jusqu’à 130 Km/h et+ sur l’autoroute sans souci de reprise.

L’excellent moteur des CB 500

Le moteur de la Honda CB 500 est incroyablement souple et offre une puissance suffisante pour s’amuser sur une large plage d’utilisation au vue du poids (180Kg).  La puissance est délivrée de manière linéaire et un coup de fouet inattendu, passé 8000 tr/min, offre à la moto de bonnes capacités dynamiques.. De plus, la Honda CB 500 est très fiable et vous pouvez accumuler les kilomètres avec peu d’attention. De nombreux moteurs sont arrivés aux 300 000Km et roulent toujours…

Le moteur de la Honda CB 500 ont une durée de vie « illimitée », comme vous le diront de nombreux motards CBistes. Les points faibles sont les durites qui s’usent facilement et les échappements à courte durée de vie. Malgré tout, vendre une Honda CB 500 en ligne est facile car et bien plus durable que ses rivales d’époque.

rachat cb 500 Paris

L’équipement d’une CB 500

Niveau équipement, rien de très clinquant (l’argent est allé sur le châssis et le moteur de la Honda CB 500) juste bien pensé et bien construit. Les freins Nissin (pc26) et Brembo (pc32) ne font pas des merveilles mais suffisent largement. Les compteurs de la Honda CB 500 sont lisibles et claires, bien que très basiques. La selle est bonne et l’assise du passager et bonne, sans oublier la barre de maintien. Le confort est bon dans l’ensemble sur la Honda CB 500, mais les pilotes de grande taille pourront se sentir à l’étroit car c’est une moto basse. Voila les principaux arguments de vente d’un CB 500 PC26 ou PC32. 

Vous souhaitez  vendre une moto Honda CB 500 à un professionnel ? Notre service de rachat à domicile, sans contrainte rapide et sécurisé vous permet de réaliser un gain rapide et au prix du marché. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos !

Avec Ouilz, le Rachat de Moto n’est plus un souci !

01 86 26 30 00