Vendre Scooter Piaggio

 

Le constructeur italien Piaggio fait incontestablement partie des icônes du scooter. Alors, si vous souhaitez vendre votre scooter Piaggio, vous n’avez aucune frayeur à vous faire. Votre véhicule deux ou trois roues trouvera immédiatement preneur, à condition de suivre ces conseils pour vendre scooter Piaggio en l’état. Voici les étapes à suivre pour vendre un scooter Piaggio en état, en panne ou accidenté.

vendre scooter piaggio

Bien soigner son scooter

Même s’il s’agit de vendre scooter Piaggio accidenté, il n’est pas question de s’en débarrasser comme d’un vulgaire objet. Certains modèles de scooter Piaggio font partie de ce qu’il y a de plus intemporel à tel point que quel que soit l’état, vous ne manquerez pas de vous faire de l’argent. Il en va ainsi par exemple des Piaggio MP3, notamment les fameux MP3 300cc et 500cc ; de la gamme scooter Liberty et ses liberty 50 cc ou 125 cc ; ou encore du scooter vespa 125cc ou le Piaggio 50cc. Alors, misez d’abord sur le modèle et puis, nettoyez impeccablement votre scooter. Si possible, faites quelques révisions pour monter les enchères.

Fixer le prix de son scooter

Toutefois, évitez de fixer un prix très élevé, sinon vous pourrez avoir du mal à vendre scooter Piaggio en panne ou en état. En fixant aussi un prix très bas, vous risquez de faire une mauvaise affaire. Ce qu’il y a de mieux à faire pour estimer le prix de son scooter Piaggio en Ile de France avant sa mise en vente, c’est d’utiliser l’une des nombreuses plateformes qui existent en ligne.

Rédiger l’annonce de vente du scooter

rachat scooter piaggio

Une annonce de vente bien rédigée constitue un élément important quand on veut vendre un scooter Piaggio à Paris. Si les plateformes de publication de l’annonce ne manquent pas, le premier critère de vente repose sur la qualité de l’annonce. Elle doit être concise et précise. Parmi les informations que l’on doit y retrouver, il y a la marque, le modèle, l’état du scooter, son kilométrage. Si vous voulez vendre votre Piaggio Mp3 300 cc  et qu’il a quelques pannes, vous devez le préciser afin d’éviter de vous faire traîner en justice par l’acheteur. L’honnêteté est de rigueur dans la rédaction de votre annonce.

Autre chose, l’orthographe de votre annonce doit être irréprochable. Et pour finir, des photos de votre Piaggio liberty 125cc ou de votre vespa Piaggio 50 cc doivent être d’excellente qualité. N’oubliez pas de préciser vos coordonnées si vous êtes à Paris ou ailleurs.

Conseils pour finaliser la vente de scooter Piaggio

Un amateur de deux roues vous a finalement contacté pour le rachat scooter Piaggio 500cc, c’est une bonne nouvelle. Mais, il vous reste encore de préparer l’acte de cession de votre scooter. Vous devez aussi prévoir, avant de vous rendre au lieu de vente, un acte de non-gage. Rassurez-vous aussi que le contrat d’assurance de votre scooter Piaggio MP3 vous autorise à le céder à l’acheteur pour qu’il essaie. Le plus sage en tout cas, serait de lui demander sa pièce d’identité et son permis avant de lui prêter votre véhicule.

Voilà l’essentiel de ce qu’il fallait savoir sur la vente de scooter Piaggio. Vous pouvez le faire vous-même ou passer par un intermédiaire.

Ouilz – Rachat scooter Paris

01 86 26 30 00