Comment bien vendre son deux-roues
29/11/2021

Vous avez un scooter ou une moto d’occasion à mettre sur le marché, mais vous ne savez pas Comment, Combien?, À qui le vendre?? Cela fait beaucoup d’interrogations, et bien que vous ayez déjà acquis ce scooter ou cette moto d’une manière ou d’une autre, aujourd’hui vous souhaitez revendre votre deux-roues. Bien vendre une moto, un scooter, un trois roues, c’est le vendre au juste prix, rapidement… et éviter les escroqueries.
Pour vous aider dans le rachat de votre scooter ou de votre moto, nous allons vous éclairer sur les solutions qui s’offrent à vous.
Vendre sa moto ou son scooter à un particulier
Bien sûr, l’idéal serait que quelqu’un, venu de nulle part, ait le coup de foudre pour votre deux-roues et vienne vous en proposer le meilleur prix. Mais cela se passe rarement comme ça. Peut-être pouvez-vous le vendre à un membre de votre entourage, qui vous connaît bien, vous, ainsi que votre moto et serait intéressé pour vous la racheter. Le bouche-à-oreille pourrait fonctionner assez rapidement. Mais en général, on a plutôt tendance à faire des «?prix d’ami?» à nos proches, n’est-ce pas?? Ce n’est donc pas toujours la solution la plus rentable.
En deuxième option, vous pensez sans doute aux publications de votre offre sur des sites de petites annonces gratuites ou autres sites spécialisés dans la vente de deux-roues d’occasion.
En voici un petit panel :
- LeBonCoin.fr
- lacentrale.fr
- lesparticuliers.fr
- motoservice.com
- paru-vendu.fr
- lerepairedesmotards.com
- leparking-moto.fr
- fulloccaz.com
- scooteroccaz.com
Mais dans cette situation, cela peut devenir un parcours du combattant de part la gestion des annonces et des prises de contacts générées. Car malheureusement, les acheteurs sérieux, courtois et de bonne fois ne cours pas les rues.
Dans le cas où votre scooter ou votre moto serait attractif, alors vous pouvez être confrontés à de nombreuses sollicitations par email ou par téléphone. Des personnes, plus ou moins intéressées par votre véhicule, qui vous posent un tas de questions concernant l’état du moteur ou de la carrosserie. Et si vous n’êtes pas un as de la mécanique, de potentiels acheteurs peuvent jouer sur vos lacunes pour négocier le prix de vente. Et on ne parle pas encore des demandes d’essais de votre véhicule : les rendez-vous peuvent s’enchaîner avec les difficultés à trouver le bon créneau et le stress généré par la méfiance de voir l’essai se transformer en vol.
Pour vous éviter tous ces désagréments, vous pouvez vous tourner vers un professionnel.
Vendre son scooter ou sa moto à un professionnel
Les garages ou les concessionnaires qui vendent effectivement des deux-roues d’occasion s’avèrent souvent intéressés par la reprise de votre moto ou scooter. En vous rapprochant d’un professionnel, vous avez certes l’assurance de vendre rapidement votre moto, mais les professionnels connaissent bien le marché. En effet, ils savent calculer s’il sera plus ou moins difficile de trouver un acquéreur pour votre véhicule. Cela peut dépendre de la marque, de la couleur, des réparations à effectuer, des pièces à changer, de l’ancienneté… En fonction des travaux à faire, le professionnel ne sera peut-être pas intéressé par le rachat de votre scooter ou de votre moto, qui ne constituerait pas un bon investissement.
Ouilz.com, la solution efficace pour la reprise de votre deux roues
Enfin, il existe, en ligne, des professionnels spécialistes du rachat de scooter ou de moto tel que ouilz.com, en région parisienne. Ce prestataire, par exemple, offre un certain nombre d’avantages pour la reprise de votre deux-roues : ces professionnels vous rachètent n’importe quel deux-roues, même les plus difficiles à vendre. Trop de kilomètres au compteur, accidenté, trop ancien ou en panne, ouilz.com vous propose une valeur de rachat. Et si votre deux-roues est bon pour la casse, ces spécialistes se chargent gratuitement de son enlèvement pour destruction ou réparation?!
Toutes les formalités administratives (certificat de cession du véhicule, non gage, facture d’achat…) sont induises et réalisée par le service. Le paiement est totalement sécurisé (par carte bancaire, chèque, PayPal ou bien virement bancaire).
En seulement quelques étapes et en l’espace de quelques jours, votre véhicule peut être racheté :
- Demandez une estimation en ligne, que vous recevez par email instantanément
- L’équipe d’Ouilz vous contacte dans les 24 heures pour discuter avec vous de votre projet et affiner l’estimation par téléphone
- Si ce tarif vous convient, vous convenez d’un rendez-vous à l’adresse de votre choix pour procéder à la vente de votre deux-roues
- Soit vous cédez immédiatement votre véhicule, soit Ouilz viennent retirer eux-mêmes votre scooter ou moto – jusqu’à 100 km de Paris IDF, dans les 72 heures après réception des fonds sur votre compte.
EN bref, passer par les services de rachat Ouilz, c’est fiable, d’une déconcertante simplicité, et on appréciera la rapidité des démarches, et une vente au prix du marché !
Partager cet article :
Autres actualités
Achat, revente deux roues d’occasion : les arnaques les plus courantes
Achat, revente deux roues d’occasion : les arnaques les plus courantes Les arnaques à l’achat ou la revente de deux...
17/06/2022La mobilité en ville, difficultés des voitures et intérêt du deux roues sur Paris
Mobilité en ville, intérêts du deux-roues face aux voitures sur Paris La démographie croissante des grandes villes et les...
09/05/2022Pourquoi la MT 07 est un best-seller depuis 2014??
Avec plus de 120?000 copies vendues, la moto MT-07 du constructeur japonais Yamaha, s’est imposée dès sa mise en...
09/05/2022