Vendre scooter Honda

 

Vous souhaitez vendre votre scooter Honda et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dites-nous s’il s’agit d’un Forza 125 ou d’un Forza 300 ou s’il s’agit d’un PCX 125 et nous vous dirons comment faire. Bref, quelle que soit la gamme de votre scooter Honda, nous vous présentons quelques astuces pour vendre rapidement un scooter Honda à Paris ou ailleurs.

Il n’est pas plus difficile de vendre un scooter Honda PCX 125cc ou Forza 125 cc . Le tout c’est d’adopter la bonne attitude et de suivre les conseils.

Publier l’annonce de vente de scooter Honda

Vendre scooter Honda

D’abord, souhaitez-vous vendre scooter honda en l’état ? Alors, il serait important de commencer par publier une annonce. Avant de la publier, vous devez la rédiger. Ceci dit, vous devez y préciser la marque de votre scooter. Et comme il s’agit d’un scooter Honda, vous devez préciser la gamme. Si c’est un Forza 300cc, vous devez bien le signaler. Après le modèle du scooter, votre annonce doit comporter la date de sa mise en circulation. En supposant que vous avez acheté votre scooter Honda Pcx 125cc neuf, vous devez indiquer le jour où  pour la première fois il a été mis en circulation.

Votre annonce doit aussi comporter le kilométrage, les modifications éventuelles subies par le scooter, les principaux accessoires qu’il dispose, et surtout le prix que vous souhaitez. N’oubliez pas que vous devez fixer ce prix en fonction de l’état du véhicule. Vous ne pouvez espérer vendre scooter honda en panne comme s’il était en bon état. Autrement, vous tomberez sous le coup de l’article 1648 du Code civil pour vice-caché ou sous le coup de l’article L213-1 du Code de la consommation. En tout cas, dès que votre annonce est prête, publiez-la sur des sites spécialisés.

Conclure la vente du scooter Honda

Une fois que votre annonce est publiée et que vous avez eu une proposition de rachat scooter Honda à Paris, il vous revient de conclure la vente. Pour ce faire, vous devez prendre quelques précautions nécessaires pour sécuriser la vente de votre Forza 125 ou de votre Forza 300.

Ceci dit, fixez rendez-vous à l’acheter de votre Honda PCX 125 dans un autre lieu que celui où d’habitude vous garez votre véhicule. Si nécessaire, n’acceptez pas d’aller seul au rendez-vous. Mais si personne ne peut vous accompagner, rassurez-vous que votre rendez-vous ne se déroule pas dans un lieu désert.

Puis, avant de laisser l’acheteur de votre Honda Forza procéder à l’essayage, rassurez-vous de prendre d’abord ses pièces personnelles (carte d’identité et permis de conduire). Si c’est pour vendre scooter accidenté, là il y a moins de risque qu’on vous le vole.

En panne, accidenté ou en l’état, vendre son scooter Honda nécessite de votre part de remplir quelques formalités administratives. En l’occurrence, vous devez vous fournir à votre acheteur le dossier complet de la Honda PCX125. Ceci suppose la carte grise, le certificat de cession et le certificat de non-gage.

Pour vous rappeler la démarche à suivre pour vendre un scooter Honda, sachez que vous devez d’abord nettoyer le scooter, évaluer son prix de vente, au besoin le faire estimer en ligne ; ensuite, vous devez rédiger et publier l’annonce ; vous devez aussi vérifier votre assurance scooter si vous pouvez prêter votre scooter. Prévoyez enfin la documentation.

Ouilz – Vendre son scooter Honda accidenté, en panne rapidement !

 

 

01 86 26 30 00