Vendre Scooter Honda PCX

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez décidé de vendre votre scooter Honda PCX, sachez que vous devez respecter quelques consignes pour conclure rapidement votre affaire. D’abord, respecter les formalités pour vendre un scooter. Ensuite, choisir entre la vente de particulier à particulier et le dépôt-vente.

Vente de Honda PCX, une bonne affaire

Lvendre scooter honda pcxes PCX de Honda ont toujours été appréciés pour leur faible consommation et pour leur côté très pratique. Voilà d’ailleurs pourquoi dès sa sortie, le scooter Honda PCX 125cc a tout de suite fait partie des scooters les plus vendus. Pour la seule année 2011, plus de 5000 exemplaires de ce scooter sportif et moderne ont été vendus en France, ce qui en faisait la 2ème meilleure vente de scooter de l’année. Grâce à son moteur puissant, son système ABS pour les PCX 150/125, Honda a séduit de nombreux acheteurs dont potentiellement votre client.

Formalités pour vendre scooter Honda PCX

Pour vendre votre scooter Honda PCX d’occasion, vous devez nécessairement remplir quelques formalités administratives. En l’occurrence, il vous est recommandé de mettre à la disposition de votre acheteur la carte crise barrée portant la mention « vendu le… » ou « cédé le… ». N’oubliez pas d’y préciser la date, l’heure et d’y porter votre signature.

Vous devez aussi prévoir un certificat de cession que vous pouvez imprimer directement en ligne ou le retirer auprès de votre préfecture. Le certificat de cession de votre scooter Honda PCX doit être imprimé en 03 exemplaires dont l’un sera conservé par vous, l’autre remis au client intéressé par le rachat scooter Honda PCX en Ile de France, et le dernier exemplaire devra retourner à la préfecture pour garantir le transfert de propriété du scooter.

Enfin, comme pièce obligatoire à fournir pour la vente de scooter Honda PCX, vous devez disposer d’un certificat de non-gage à remettre à l’acheteur. Il a pour effet d’attester que le véhicule mis à la disposition du nouveau propriétaire à Paris ne fait l’objet d’aucune poursuite. Le certificat de non-gage est valide 1 mois. Comme le certificat de cession, il est imprimable en ligne. A moins que vous ne vous rendiez à la préfecture pour son retrait.

A ces documents obligatoires vous pouvez rajouter des pièces facultatives comme le carnet d’entretien, la notice d’utilisation ou les factures.

Comment vendre son scooter Honda PCX ?

Pour vendre scooter Honda PCX en panne ou en bon état, vous disposez de deux alternatives. La première alternative consiste à se charger soi-même de la vente. A cet effet, vous devez absolument mettre toutes les chances de votre côté pour faire une bonne affaire.

Ceci dit, vous devez préalablement vous assurer, même si votre PCX Honda est en panne, qu’il soit d’une propreté irréprochable. Ensuite, faites évaluer le prix de vente de votre véhicule à vendre à Paris. Vous avez des outils en ligne pour estimer la cote de votre scooter. Ensuite, rédiger une bonne annonce de vente avec toutes les précisions sur les caractéristiques de votre scooter. S’il a une ou plusieurs pannes, n’oubliez pas de les mentionner. Pour terminer, prenez des précautions pour ne pas vous faire voler votre scooter. Retenez au besoin la pièce d’identité et le permis de l’acheteur.

La seconde solution pour vendre votre scooter Honda PCX est de passer par un professionnel agrée. Il existe de nombreux dépôts-vente de scooter. Faites votre choix et laisser l’intermédiaire se charger de la vente.

OUILZ – Vendre scooter moto à Paris

 

01 86 26 30 00